Demian Rudel Rey

Demian Rudel Rey, natif de Ciudad de Buenos Aires et demeurant actuellement à Lyon, obtient un DEM et un DNSPM de guitare. Après une Licence en composition et un Master en Arts combinés à l’UNA [Argentine], il valide son Master de composition instrumentale et son Artist Diploma au CNSMDL et, son stage de composition à KUG. Façonné par les cours et séminaires de compositeurs prestigieux, il reçoit notamment les conseils de Philippe Hurel, Martín Matalon, Franck Bedrossian et Yann Robin qui l’ont fortement marqué dans sa pensée compositionnelle.

Demian dédie sa production de compositeur aux musiques instrumentales, mixtes, électroacoustiques ainsi qu’à la musique-visuelle. Pour le développement de ses projets de composition, il a reçu le soutien du Centre Nadia et Lili Boulanger, de la Fondation Salabert, de la SACEM, du Mozarteum Argentino, du Mécénat Musical Société Générale, du FNArtes et du BECAR… L’énergie électrisante de son travail lui a permis de remporter les prix Ivan Juritz Prize [GB], Prix Fondation Salabert [FR], Sond’Ar-te [PT], Musicworks [CA], Matera Intermedia [IT], CICEM [MC]….

Ses expériences professionnelles l’ont amené à travailler avec des ensembles tels que le Proxima Centauri, le Court-Circuit, l’EOC avec Bruno Mantovani, le quatuor Tana, l’ensemble Écoute, le Barcelona Modern, l’AuditivVokal Dresden… Récemment, il a créé un opéra de chambre – « Qu’est-ce que l’amour ? » à la grande salle du Théâtre de la Renaissance. Ses projets futurs incluent des collaborations avec le Festival Ensemble(s) (2e2m • Cairn • Court-circuit • Multilatérale • Sillages), le Proxima Centauri, le JJAF, l’ensemble Ars Nova…

demianrudelrey.com.ar